Histoire de Consus

Le Groupe Consus fonctionne sur le marché depuis 2000, l’année d’implantation de Consus à Toruń en Pologne. Depuis la ratification du Protocole de Kyoto et l’adhésion à l’Union Européenne.

Les experts de Consus ont participé aux travaux du gouvernement et des collectivités locales, à toutes les étapes du système d’échange de quotas d’émission et ont également apporté des conseils aux entreprises.

  • Ils ont participé à plusieurs travaux d’expertise et de conseil concernant les projets législatifs
  • Ils ont conseillé et mis en place le système de surveillance et de comptabilisation des émissions de CO2 (y compris la préparation des tableaux pour les Mesures nationales d’exécution dans plusieurs usines)
  • Ils ont dirigé le processus de vérification des unités EUAs, UREs, URCEs, VERs dans plusieurs centaines d’unités.
  • Ils ont dirigé des centaines de formations, ateliers et conférences, en Pologne et à l’étranger, concernant les questions de changement climatique
  • Ils ont fourni des services de conseil et de courtage dans le cadre de l’échange de plus de 500 000 000 de quotas d’émission.

 

Depuis 2005 - le commencement de la première période d’échange de SEQE-UE, le Groupe Consus s’occupe du courtage de quotas d’émission sur le marché de gré à gré. Ainsi, Consus est devenu le premier opérateur polonais sur le marché du carbone et l’un des premiers opérateurs européens.

Consusest devenue membre de la bourse PowerNext à Paris (BlueNext) et a constitué Consus France S.A.R.L.. qui est devenue membre de la Bourse de Paris, membre de European Energy Exchange (EEX) à Leipzig. Ainsi, Consus a élargi son offre d’échange de quotas d’émission de CO2.

Consus a aussi créé la société Consus Romania, Romania qui est représentant officiel de Consus sur la Péninsule des Balkans.  

Consus S.A. est devenue membre de la bourse ICE Exchange à Londres.

Grâce à l’expérience et les connaissances acquises dans le cadre des projets déjà réalisés, Consus est entrée sur de nouveaux marchés et dans de nouveaux secteurs, dans le cadre des sociétés ad hoc (SPV).

PROJETS RECENTS

CloseThis website uses cookies collected for statistical purposes and used for the proper operation of the website. Conditions for storage or access cookies, you can change your browser settings - failure to change the browser settings, you consent to the saving.